Découvrir la sagesse de l’aïkido sans devoir le pratiquer durant des années.
Mettre de l’harmonie dans sa vie en vivant les conflits de manière aïki change radicalement notre bien-être et nous fait vivre dans le flux, sentant les opportunités, nous écartant des relations toxiques, en nous faisant respecter et en respectant l’autre. Ce que nous pensons s’allie à nos émotions pour être pleinement présent et acteur de notre vie en acceptant de ne pas tout contrôler.

Formations

  • Découvrir l’AïkiCom

    pour tous les domaines de votre vie.

    • Si vous pratiquez l’aïkido et si vous voulez découvrir comment l’appliquer au quotidien
    • Si vous voulez apprendre les principes de l’aïkido sans l’avoir pratiqué pour en apprendre les principes
  • Formations à thèmes
    • AïkiCom et le couple
    • Parents et ados
    • relations familiales
    • mieux gérer ses émotions
    • mieux gérer les conflits

Coaching

Un temps pour vous, pour trouver de nouvelles pistes pour être mieux avec soi et avec les autres.
L’Aïki-Coaching fait appel au corps en mouvement pour passer du désir de changer au changement et applique les principes de l’aïkido pour transformer les pensées, les croyances, les visions du monde qui vous empêchent d’être celui ou celle que vous méritez d’être.

Consultation aux abords de Bruxelles (Rixensart) ou tele-coaching.

Changer sa vie avec l’AïkiCom

Il n’y a pas de vie sans conflit. La manière de les gérer fait toute la différence entre une vie épanouie et une vie laborieuseChristian Vanhenten

L’AïkiCom apporte de nombreuses pistes à explorer pour développer notre capacité d’être, notre bien-être. En tant qu’approche nous invitant à d’abord être nous-mêmes puis d’agir pour nourrir des relations vraies, l’AïkiCom nous invite à découvrir l’attitude aïki, une attitude qui affine nos perceptions pour surfer sur la vague de nos expériences plutôt que de nager à contre-courant jusqu’à l’épuisement.

L’AïkiCom en tant qu’approche de développement personnel aborde en particuliers:

  • être soi, par le centrage, l’harmonisation de nos pensées, de nos émotions et de notre corps, la verticalité qui nous fait sentir « être soi », gestion de nos tensions, nos stress, nos émotions qui remontent d’on ne sait où (à moins qu’on ne le sache trop bien)
  • être en relation, qualité relationnelle, gestion positive des conflits, amélioration du climat relationnel, apprendre à dire non, à se positionner, découvrir la puissance martiale au service de la bienveillance, respect de soi et de l’autre,..
  • le couple: pour les personnes seules désirant être en couple, les personnes en couple cherchant à améliorer leur relation, résolution de conflits, transformer le couple en espace de croissance, d’écoute, de partage, de rire, d’harmonie sans sombrer dans la routine qui étouffe le désir,.. (en savoir plus)
  • enfants et parents: éducation, conflit, dialogue, autorité, respect, positionnement, rôles et responsabilités, savoir dire non, éduquer des enfants est parfois très proche de la logique martiale et l’aikicom nous invite à rester dans le champ de la bienveillance

 

Les formations AïkiCom pour particuliers et groupes

Découverte de l’AïkiCom

Une journée à la découverte de l’AïkiCom durant laquelle vous découvrirez ce qu’est l’AïkiCom, le centrage, la verticalité, entrer en relation avec l’autre, les 3 mode d’actions lorsque le conflit éclate. Des exemples seront donnés pour appliquer les notions de bases dans le domaine du verbal (traduire le geste en mots).

Initiation à l’AïkiCom

2 journées pour explorer plus en profondeur les concepts de l’AïkiCom. En plus des éléments vus dans le programme de la journée Découverte de l’AïkiCom, nous explorons de nouveaux exercices pour ancrer la connaissance corporelle et nous appliquons cette expérience à quelques techniques de langage et de gestion de conversations « difficiles » ou conflictuelles

AïkiCom et le couple

2 journées pour appliquer l’AïkiCom pour bien communiquer dans le couple et transformer le conflit en opportunité de grandir et nourrir la relation (en savoir plus)

AïkiCom pour les parents

2 journées pour appliquer l’AïkiCom pour bien communiquer avec ses enfants, gérer les conflits pour éduquer sans tout accepter ni basculer dans l’autoritarisme excessif

Formation: les bases de l’AïkiCom’

Une formation en 4 soirées ou 2 journées pour découvrir l’AïkiCom’
Chaque journée couvre l’équivalent de deux soirées ( jour 1 = soirée 1 et 2, jour 2 = soirée 3 et 4)

•soirée 1: l’attitude Aïki, stabilité, centrage et mobilité, voyage à ma rencontre, qui je suis, mes croyances mes valeurs, mes besoins
•soirée 2: L’attitude Aïki (suite), Centrage et extension, s’ouvrir au monde, qu’est-ce qui me fait bouger, mes objectifs
•soirée 3: A la rencontre de l’autre, établir une relation harmonieuse, la synchronisation, exploration et rencontre
•soirée 4: Les options fondamentales de l’action pour transformer le conflit avec bienveillance.

Formation: AïkiCom’ Techniques verbales et négociation

Une formation en 2 soirées ou 1 journée pour découvrir les techniques de langage de l’AïkiCom’.
Lorsque la relation avec l’autre est établie, nous devons résoudre le conflit. L’Aikicom propose des techniques de langages adaptées aux options fondamentales de l’action (voir formation bases AikiCom).

Durant cette formation nous examinons la structure du conflit, les types de conflits et les moyens de les résoudre.

Cette formation nécessite d’avoir suivi la formation de base AikiCom

•soirée 1: techniques d’aïki verbal (répondre à l’agression verbale pour restaurer l’harmonie)
•soirée 2: Négocier, cocréer la solution qui convient à chacun dans le respect et l bienveillance